Habemus Ciné ! Des ciné‐rencontres près de chez vous

 

 

HC

 

 

Depuis la rentrée de septembre 2015, une belle aventure humaine, lancée par Habemus Ciné ! a pris naissance dans de nombreuses villes de France.

Habemus Ciné !, fondée par quatre amis d’une même paroisse de Rueil‐Malmaison, quatre jeunes parents engagés, est née avec l’idée de créer, autour du cinéma, du lien social entre les hommes et les femmes, chrétiens et non chrétiens, qui partagent les mêmes valeurs — famille, pardon, partage, espérance, justice, courage, … — et de développer un réseau local et national.

Habemus Ciné ! a pour ambition de poser un regard chrétien sur des pépites cinématographiques exposées trop discrètement en salle et qui posent des questions d’actualité.

Pour ce faire, il est donc proposé au public français de se retrouver simultanément dans différentes villes de France (Agen, Bordeaux, Boulogne, Reims, Troyes, Saint‐Cloud, …) autour d’un film, de l’aborder au travers d’une thématique suggérée et d’échanger ensuite ensemble. Cette rencontre‐partage est menée par les équipes locales, autour des intervenants, ecclésiastiques et laïcs, qu’elles ont chacune invités.

La singularité des équipes, les expériences personnelles et/ou professionnelles de chacun des divers témoins invités et la participation des spectateurs confèrent à ces moments de partage richesse et enrichissement.

Chaque saison est nourrie de 3 films, un par trimestre.

Après « Melody » et « Chala, une enfance cubaine », la troisième soirée de la saison s'articulera autour du film « Walk with me » de Lisa Ohlin et de la thématique du handicap. Retrouvons‐nous le jeudi 24 mai à 20h30 au cinéma Les 3 Pierrots (6, rue du Mont Valérien à Saint‐Cloud).

Nous vous proposons de vivre l’aventure avec nous, de la faire vivre à ceux qui vous sont proches, de la partager avec ceux qui vous entourent, car nous vous savons impliqué au sein de votre communauté, volontaire pour la faire vivre, motivé à la faire évoluer, …

 

Vous aimez le cinéma qui va au‐delà du loisir, qui promeut l’Homme dans toutes ses dimensions, dont la grandeur spirituelle et la finalité permettent l’enrichissement des connaissances mais aussi la culture des spectateurs, nous serons ravis de partager cette rencontre avec vous.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez-pas à vous rendre sur le site internet : ici