Habemus Ciné ! Des ciné-rencontres près de chez vous

Depuis la ren­trée de sep­tembre 2015, une belle aven­ture humaine, lan­cée par Habemus Ciné ! a pris nais­sance dans de nom­breuses villes de France.

Habemus Ciné !, fon­dée par quatre amis d’une même paroisse de Rueil-Malmaison, quatre jeunes parents enga­gés, est née avec l’idée de créer, autour du ciné­ma, du lien social entre les hommes et les femmes, chré­tiens et non chré­tiens, qui par­tagent les mêmes valeurs — famille, par­don, par­tage, espé­rance, jus­tice, cou­rage, … — et de déve­lop­per un réseau local et natio­nal.

Habemus Ciné ! a pour ambi­tion de poser un regard chré­tien sur des pépites ciné­ma­to­gra­phiques expo­sées trop dis­crè­te­ment en salle et qui posent des ques­tions d’actualité.

Pour ce faire, il est donc pro­po­sé au public fran­çais de se retrou­ver simul­ta­né­ment dans dif­fé­rentes villes de France (Agen, Bordeaux, Boulogne, Reims, Troyes, Saint-Cloud, …) autour d’un film, de l’aborder au tra­vers d’une thé­ma­tique sug­gé­rée et d’échanger ensuite ensemble. Cette ren­contre-par­tage est menée par les équipes locales, autour des inter­ve­nants, ecclé­sias­tiques et laïcs, qu’elles ont cha­cune invi­tés.

La sin­gu­la­ri­té des équipes, les expé­riences per­son­nelles et/ou pro­fes­sion­nelles de cha­cun des divers témoins invi­tés et la par­ti­ci­pa­tion des spec­ta­teurs confèrent à ces moments de par­tage richesse et enri­chis­se­ment.

Chaque sai­son est nour­rie de 3 films, un par tri­mestre.

Après "Cigarettes et cho­co­lat chaud" et "Le ciel atten­dra", la troi­sième soi­rée de la sai­son 2019 – 2020 s'articulera autour du film "À voix haute" de Stéphane de Freitas et de la thé­ma­tique de la force de la parole. Retrouvons-nous le ven­dre­di 27 mars à 20h00 au ciné­ma Les 3 Pierrots (6, rue du Mont Valérien à Saint-Cloud)

Nous vous pro­po­sons de vivre l’aventure avec nous, de la faire vivre à ceux qui vous sont proches, de la par­ta­ger avec ceux qui vous entourent, car nous vous savons impli­qué au sein de votre com­mu­nau­té, volon­taire pour la faire vivre, moti­vé à la faire évo­luer, …

Vous aimez le ciné­ma qui va au-delà du loi­sir, qui pro­meut l’Homme dans toutes ses dimen­sions, dont la gran­deur spi­ri­tuelle et la fina­li­té per­mettent l’enrichissement des connais­sances mais aus­si la culture des spec­ta­teurs, nous serons ravis de par­ta­ger cette ren­contre avec vous.

 

Pour plus de ren­sei­gne­ments, n'hésitez-pas à vous rendre sur le site inter­net : ici