L'APEL pour préparer demain

L'APEL œuvre en lien avec l’établissement pour aider les élèves à défi­nir leur orien­ta­tion et à construire leur pro­jet pro­fes­sion­nel.

Nos prin­ci­pales actions sont :

"La Semaine de l'Orientation" — Unité des 3°

L'APEL orga­nise chaque année "la semaine de l'orientation".

Durant une semaine, sur le temps du midi, les élèves de 3° peuvent assis­ter à des confé­rences pré­sen­tant des métiers ou des filières d'orientation.

En savoir plus et connaître le calen­drier

PREPARATION AUX entretiens de motivation
pour les terminales et leS prépas

Certains élèves de ter­mi­nale, ou de BTS, pré­sentent des for­ma­tions post-bac qui ont dans leur pro­ces­sus de sélec­tion des entre­tiens indi­vi­duels de moti­va­tion.

Ce type d’entretien est, pour la plu­part de nos enfants, une situa­tion qu’ils n’ont jamais connue … et qui ne s’improvise pas.

Pour les aider à s’y pré­pa­rer, l’APEL de Passy-Buzenval orga­nise une pré­pa­ra­tion aux entre­tiens de moti­va­tion.

En savoir plus et connaître le calen­drier

En 3° — participation au jury de soutenance

A l'issue de leur stage, les 3° pré­sentent leur rap­port de stage à l'oral devant un jury consti­tué d'un pro­fes­seur et d'un parent béné­vole de l'APEL.

En 3°: AIDELA MISE EN FORME DES
RAPPORTS DE STAGE

Des ate­liers sont pro­po­sés aux élèves volon­taires pour leur faire décou­vrir les fonc­tions avan­cées du trai­te­ment de texte dont ils auront besoin pour rédi­ger leur rap­port de stage.

UNE OUVERTURELA CULTURE POUR TOUS AVEC

… les sor­ties et visites du CERCLE DES LOISIRS.

Et des projets à venir…

- Organiser des visites d’entreprises

La réus­site du pro­gramme "Préparer Demain" repose sur le béné­vo­lat des parents. Nous avons besoin de vous pour venir pré­sen­ter votre métier, votre sec­teur d’activité, par­ti­ci­per aux simu­la­tions d’entretiens, pro­po­ser un stage, orga­ni­ser une visite d’entreprise ….

Contactez-nous :  preparer.demain@apelpassy.fr