Préparation aux entretiens pour les études post-bac

L'APEL orga­nise pour les élèves de Terminale une pré­pa­ra­tion aux entre­tiens afin de les aider à la prise de parole devant un jury et à mettre en avant leur can­di­da­ture. 
Cet exer­cice est par­ti­cu­liè­re­ment utile quand ils sou­haitent inté­grer des écoles de com­merce et d’ingénieur, des écoles post-bacs, des uni­ver­si­tés ou des BTS.

Cette année, la pré­pa­ra­tion aura lieu en 2 temps :

PHASE 1 : SAMEDI 11 JANVIER 2020 matin, dans l'établissement :
1ère séance de coa­ching col­lec­tif de 2h

ani­mée par des parents coachs pro­fes­sion­nels, par groupe de 8 élèves.
Objectif : mieux se connaître pour apprendre à mettre en avant ses points forts

PHASE 2 : SAMEDI 14 MARS 2020 matin, dans l'établissement
2ème séance de coa­ching et simu­la­tions d'entretiens

Voir les détails et pré-requis 

Chaque élève ins­crit s’engage à suivre les deux étapes de cette pré­pa­ra­tion et à être pré­sent aux deux mati­nées (cré­neau de 2H à pré­voir chaque same­di).

Les simu­la­tions d'entretiens sont facul­ta­tives et sur ins­crip­tion. Chaque année, les familles des élèves concer­nés sont infor­mées par mail le moment venu de l'ouverture des ins­crip­tions.

Les ins­crip­tions pour 2019 – 2020 sont ouvertes.
Vous pou­vez vous ins­crire ici (avant le 9 décembre). 

L’année der­nière, plus de 100 élèves de Terminale ont béné­fi­cié de ces ses­sions : 100% d’entre eux les ont trou­vées utiles et les recom­mandent aux élèves de Terminale.

Pour les parents qui sou­haitent par­ti­ci­per aux simu­la­tions d'entretiens, les for­ma­li­tés d'inscription seront com­mu­ni­quées au mois de février. Mais vous pou­vez déjà noter la date du 14 mars sur votre agen­da.

Pour nous contac­ter : preparer.demain@apelpassy.fr