Pourquoi l'APEL ?

Les parents qui ont choi­si d’inscrire leur enfant dans un éta­blis­se­ment catho­lique sont une com­po­sante de la com­mu­nau­té édu­ca­tive et par­tagent son pro­jet édu­ca­tif. Ils sont donc étroi­te­ment asso­ciés à la vie de l'école, afin qu’un lien per­ma­nent soit créé entre la famille et l’établissement, dans l’intérêt de chaque enfant.

Conformément aux Directives de l’Enseignement Catholique, il n’y a qu’une seule asso­cia­tion de parents d’élèves recon­nue, afin de signi­fier la volon­té de recherche de l’unité des chré­tiens : l’Association des Parents de l’Enseignement Libre (APEL).

En ras­sem­blant les parents et en repré­sen­tant toutes les familles, l’APEL de La Salle Passy Buzenval leur per­met d’exercer plei­ne­ment leur rôle au sein de notre com­mu­nau­té édu­ca­tive.

Dans cette optique, nous œuvrons à aider cha­cun à trou­ver sa place et à agir dans un esprit com­mun, parents et ensei­gnants. Car nos enfants ne pour­ront s'épanouir que s'ils sentent une vraie volon­té com­mune et des valeurs par­ta­gées.

Vous trou­ve­rez les infor­ma­tions com­plé­men­taires sur nos actions dans les dif­fé­rents onglets de ce site et en par­ti­cu­lier à la rubrique "Nos actions".

Bonne navi­ga­tion !