Pourquoi l’APEL ?

Les parents qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans un établissement catholique sont une composante de la communauté éducative et partagent son projet éducatif. Ils sont donc étroitement associés à la vie de l’école, afin qu’un lien permanent soit créé entre la famille et l’établissement, dans l’intérêt de chaque enfant.

Conformément aux Directives de l’Enseignement Catholique, il n’y a qu’une seule association de parents d’élèves reconnue, afin de signifier la volonté de recherche de l’unité des chrétiens : l’Association des Parents de l’Enseignement Libre (APEL).

En rassemblant les parents et en représentant toutes les familles, l’APEL de La Salle Passy Buzenval leur permet d’exercer pleinement leur rôle au sein de notre communauté éducative.

Dans cette optique, nous œuvrons à aider chacun à trouver sa place et à agir dans un esprit commun, parents et enseignants. Car nos enfants ne pourront s’épanouir que s’ils sentent une vraie volonté commune et des valeurs partagées.

Vous trouverez les informations complémentaires sur nos actions dans les différents onglets de ce site et en particulier à la rubrique « Nos actions ».

Bonne navigation !